((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eastman Chemical EMN.N a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, la société ayant bénéficié d'une baisse des tendances de déstockage sur les principaux marchés.
La société fabrique une vaste gamme de produits chimiques utilisés dans la fabrication d'une variété de produits finis dans les secteurs de la construction, de l'agriculture et de l'automobile.
Les ventes de l'unité Additifs et produits fonctionnels ont augmenté de 9 %, tandis que l'unité Matériaux avancés a vu son chiffre d'affaires bondir de 2 % au cours du trimestre, principalement grâce à la fin du déstockage - le processus consistant à vider les stocks excédentaires en raison d'une faible demande.
Au cours des derniers trimestres, les entreprises chimiques ont dû faire face à des efforts de déstockage visant à réduire les stocks excédentaires accumulés pendant le ralentissement de la demande dû à la pandémie.
Cette tendance s'atténue car les entreprises constatent une reprise de la demande sur des marchés clés tels que l'Europe et la Chine.
Cependant, le directeur général Mark Costa a averti que l'environnement économique et géopolitique mondial "reste très incertain" en ce début d'année et que l'entreprise s'attend à une "croissance modeste des volumes" dans ses activités spécialisées.
La société s'attend à ce que le bénéfice de l'année 2025 se situe entre 8,00 et 8,75 dollars par action.
Son bénéfice net ajusté était de 1,87 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 1,57 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer